Le Bonheur C'est maintenant !

Mon panier

 

ambiance salle de bain

 

Linge de toilette de qualité, doux, moelleux et absorbant

La salle de bain est un lieu de détente où l’on prend soin de soi. Les moments passés dans cet endroit sont synonymes de relaxation et de lacher prise.
D’où l’importance de bien choisir son linge de toilette. Ses qualités sont essentielles pour votre confort et pour votre peau.
Il doit être moelleux, doux et absorbant pour les moments de bien-être après la douche ou le bain.
D'où l'importance de bien chosir :

  • Le grammage, c'est à dire le poids de l'éponge, plus ou moins épaisse pour une grande capacité d'absorption et le séchage
  • Les fibres utilisées pour le tissage : coton peigné, éponge bouclette, microfibre, lin ou encore nid d'abeilles
  • Le style pour la déco : choix du liteau, franges, broderies, coloris, motifs jacquard...

Serviettes et draps de douche s'exposent dans la salle de bain

La douceur, mais pas que !
Le linge de toilette ou linge de bain, famille du linge de maison, fait aujourd’hui partie intégrante de la décoration intérieure.
Il se décline dans de nombreux articles : gant de toilette, serviette invité, serviette de bain, drap de douche, drap de bain, peignoir, sortie de bain, serviette ou drap de plage, tapis de bain...

Les collections sont tendances et on n'hésite pas à exposer son linge de toilette dans la salle de bain. 
Il côtoie les draps de douche sur le sèche-serviette ou les étagères et il est très souvent associé aux peignoirs et aux tapis de bain.

Les enfants ne sont pas oubliés. Des capes de bain bébé brodées et douces les attendent à la sortie du bain.
Des éponges moelleuses pour le confort de toute la famille.

Découvrez également nos foutas et maxi draps de bain et pour les séances de sauna, spa, hamman, ou piscine.

Fabrication française pour de nombreux produits

Blanc & Couleurs travaille avec des créateurs et des fabricants français. Un logo vous l'indique sur chaque produit fait en France.
Les autres articles que vous trouverez Dans la salle de bain, proviennent de fabricants soucieux de la qualité des matières, des produits, de l’environnement  et avec un savoir-faire reconnu.
Il faut savoir qu'en France, il n’y a plus d'éponge tissée à l'échelle industrielle. Les principales entreprises spécialisées sont basées au Portugal et en Turquie.

Quelle est l'origine de la salle de bain ?

C’est en 1765 que la salle de bain prend son nom et désigne une pièce aménagée pour prendre un bain.
Elle est différente de la salle d’eau, qui elle, comporte une douche mais pas de baignoire et du cabinet de toilette qui lui, est pourvu uniquement d’un lavabo.

Au XVIIIe siècle, c’est un porteur de baignoires que les bourgeois louent à l’heure afin de pouvoir prendre un bain dans leur chambre.
Au XIXe siècle, la salle de bain est encore un luxe qu’on trouve dans les hôtels particuliers. Ce sont les domestiques qui portent l’eau tiède pour remplir les somptueuses baignoires.

En Europe, c’est dans la deuxième moitié du XXe siècle que la salle de bain fait son apparition grâce aux grands ensembles notamment.
En France, seuls 2 % des logements Parisiens possèdent une salle de bain au début du XXe siècle. Elles se développent après la deuxième guerre mondiale.

Dans les années 70, les maisons françaises en sont équipées à 50% et il faut attendre les années 2000 pour arriver à 100%.

Nous contacter

Blanc & Couleurs

03.29.56.92.04 - 06.66.32.64.13

contact@blancetcouleurs.fr

Facebook

Les cookies nous permettent de vous fournir nos services plus facilement. Avec l'utilisation de nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Ok Je refuse