Le Bonheur C'est maintenant !

LE LINGE DE CUISINE

Où est fabriqué le linge de cuisine vendu sur Blanc & Couleurs ?

Nos fabricants sont situés dans les Vosges et dans le Tarn. Ce sont des entreprises reconnues depuis plusieurs générations pour leur savoir-faire.

Quel torchon choisir pour ma vaisselle quotidienne ?

Le 100 % coton ! C’est un classique. Le coton est une fibre naturellement absorbante et supporte très bien la chaleur. Il peut donc se laver à très haute température (90° pour le blanc, 60° pour la couleur).
Pour une bonne absorption, préférez un grammage entre 200 et 230 gr/cm².

Quel torchon choisir pour essuyer les verres ?

Choisissez un torchon de vaisselle 100 % lin. C’est une matière naturelle qui ne laisse  ni peluches ni traces sur les verres. Grâce à sa fibre fine et son tissage très serré, il est très résistant et sa durée de vie est très longue. Le torchon métis est également conseillé pour la verrerie.

Qu’est-ce qu’un torchon métis ?

Le torchon métis est tissé avec un mélange de lin et coton. En général, il est composé de  60 % coton et 40 % lin. Il est absorbant et résistant et il est parfait pour la vaisselle quotidienne et la verrerie.

Le Jacquard c’est quoi ?

C’est une technique de tissage permettant de réaliser des motifs complexes et multicolores. Grâce à un processus particulier et un savoir-faire reconnu, ces motifs sont visibles sur l’endroit comme sur l’envers. La fabrication est longue car les motifs ne sont pas imprimés mais obtenus par le croisement des fils de différentes couleurs. Ce procédé rend le linge tissé en jacquard très résistant.

Faut-il faire tremper les torchons avant de les utiliser ?

Pour une bonne utilisation et une absorption optimale, nous recommandons de faire tremper vos torchons de cuisine pendant au moins 24 heures dans de l’eau froide, sans lessive ni adoucissant, en renouvelant l’eau de temps en temps.
Faire ensuite un premier lavage à 30° avec peu de lessive et sans adoucissant, et un essorage doux pour ne pas casser la fibre. Ils s’assoupliront au fil des lavages.
Bon à savoir ! Les torchons tissés jacquard ne déteignent pas. Les motifs sont tissés avec des fils teints et non imprimés. Vous pouvez donc mélanger les couleurs sans craindre de mauvaises surprises.

Une question ?

Blanc & Couleurs

03.29.56.92.04 ou 06.66.32.64.13

Nous écrire

Newsletter

Facebook

Les cookies nous permettent de vous fournir nos services plus facilement. Avec l'utilisation de nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Ok