Le Bonheur C'est maintenant !

LE LINGE DE TABLE

Où sont fabriquées les nappes vendues sur Blanc & Couleurs ?

Toutes nos nappes sont tissées en France, à Gérardmer dans les Vosges.

Peut-on laver une nappe enduite en machine ?

Une nappe enduite a subi un traitement pour la rendre déperlante et antitache. La surface du tissu est recouvert d’une couche protectrice, comme une seconde peau.
Un coup d’éponge humide suffit ! Ne la lavez en machine qu’en cas de nécessité car l’enduit diminue au fil des lavages. Elle se repasse sur l’envers avec un fer à forte vapeur.

Comment entretenir une nappe antitache ?

La nappe antitache, contrairement à la nappe enduite, garde son aspect coton et un vrai toucher. C’est une résine qui est appliquée sur la surface du tissu pour empêcher l’absorption des liquides.
Absorbez la tache rapidement pour éviter de la laver trop souvent. La résine est efficace durant environ 10 lavages. Vous réactiverez l’effet antitache en la repassant.

Les serviettes sont-elles enduites aussi ?

Pour plus de confort, les serviettes ne sont pas enduites.

Jacquard ça veut dire quoi ?

C’est une technique de tissage permettant de réaliser des motifs complexes et multicolores. Grâce à un processus particulier et un savoir-faire reconnu, ces motifs sont visibles sur l’endroit comme sur l’envers. La fabrication est longue car les motifs ne sont pas imprimés mais obtenus par le croisement des fils de différentes couleurs. Ce procédé rend le linge tissé en jacquard très résistant. De plus le tissu jacquard ne déteint pas.

Qu’est-ce que le traitement « Bliss » ?

C’est une technique qui modifie la structure de la fibre. La nappe est souple et fluide, le repassage est superflu.

Une question ?

Blanc & Couleurs

03.29.56.92.04 ou 06.66.32.64.13

Nous écrire

Newsletter

Facebook

Les cookies nous permettent de vous fournir nos services plus facilement. Avec l'utilisation de nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Ok