Le Bonheur C'est maintenant !

LE LINGE DE LIT

Les housses de couette vendues sur Blanc & Couleurs sont-elles fabriquées en France ?

Toutes les housses de couette présentes sur le site sont créées en France, les modèles unis et bicolores sont teints et confectionnés en France dans le Nord. Idem pour les taies d’oreillers. Les draps housse sont tous créés, teints et confectionnés dans le Nord de la France.

Que signifie « nombre de fils au cm² » ?

Le nombre de fils indique la densité du tissu. 57 fils, 80 fils, 110 fils… plus il y a de fils au cm², plus l’étoffe est résistante et douce.
Le linge de lit en coton tissé avec 57 fils/cm² est déjà un tissage de qualité. En-dessous de 57 fils, le tissu est plus fin, plus transparent et moins résistant.

Le coton peigné, c'est quoi ?

Coton fin (avec un minimum de 60 fils/cm²) qui a été peigné pendant la filature pour ne laisser que les fibres longues, ce qui rend le tissu plus résistant et plus doux au toucher.

La percale, c’est du coton ?

Oui, c’est un tissage serré réalisé grâce au croisement de 78 fils de coton par cm² au minimum, avec les fibres les plus longues du coton peigné. Plus solide et un toucher très doux, la percale de coton offre une qualité supérieure. Elle demande peu ou pas de repassage et devient de plus en plus douce au fil des lavages.

Le satin de coton, c’est quoi la différence ?

Avec un minimum de 100 fils/cm², le satin de coton est souvent synonyme de luxe car d’une finesse exceptionnelle ! C’est une étoffe très résistante, sans trame apparente, brillante à l’endroit et mat à l’envers. Contrairement aux idées reçues, le satin de coton ne glisse pas, c’est le satin de polyester qui glisse.

C’est quoi la flanelle  ?

La flanelle est une étoffe 100 % coton, qui subit un grattage (pas trop fort pour éviter le boulochage), ce qui lui offre un moelleux et une douceur incomparables. Elle est très appréciée pendant les saisons froides car elle a un pouvoir calorifique important et n’est jamais froide au toucher.

Le lin, quelles sont ses qualités ?

C’est une fibre végétale très noble, qui est résistante et très confortable. Elle a des propriétés isolantes l’hiver et absorbe l’humidité l’été. Le lin est naturellement antiallergique et antibactérien. Il sèche rapidement et s’adoucit au fil des lavages. Son aspect froissé lui donne un charme élégant et authentique.

Une question ?

Blanc & Couleurs

03.29.56.92.04 ou 06.66.32.64.13

Nous écrire

Newsletter

Facebook

Les cookies nous permettent de vous fournir nos services plus facilement. Avec l'utilisation de nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Ok